A propos de moi...
Tout avait pourtant bien commencé...
... quand il y a quelques années j'ai été engagée chez mon dernier employeur. Tout s'annonçait bien.
Après des études universitaires en communication, j'étais "tombée" par hasard dans la vente de matériel de salle de bain. Cela faisait plus de douze ans déjà que j'aidais mes clients à créer la salle de bain de leurs rêves et j'adorais principalement l'aspect créatif de ce job. Alors quand à peine arrivée dans cette nouvelle société j'ai appris que le showroom allait être rasé et complètement refait, vous imaginez mon excitation !
J'ai donc eu la chance de pouvoir créer un showroom d'une quarantaine de salles de bain de A à Z. Sans formation spécifique, j'ai été tour à tour architecte d'intérieur, décoratrice et conductrice de chantier. Malheureusement, j'évoluais dans un environnement de travail toxique.
Mais à 46 ans, que faire ? Postuler ailleurs sans être certaine que l'herbe y serait plus verte ? Un début de burn-out décidera à ma place. De sa grosse voix, il m'a dit : "Ma grande (je mesure 175 cm), il est temps que tu fasses quelque chose pour toi ! Cesse d'espérer de la reconnaissance pour ton travail ! Tu sais ce que tu vaux, alors lance-toi !"
J'ai donc dû, à contrecoeur, abandonner mon troisième bébé (je suis aussi maman de deux ados). Mais j'allais en concevoir un quatrième, ma propre société. Et à partir de maintenant, je me féliciterais moi-même de chaque petit pas effectué !
Il me restait "juste" à trouver quoi faire. J'ai donc mis dans un shaker...
- mon goût pour la décoration et l'aménagement intérieur.
- mon attrait pour les maisons en général et la mienne en particulier, mon petit "Home Sweet Home" que j'aime bichonner.
- mon sens de l'organisation.
- mon envie d'aider les autres et de leur être utile.
- mon envie de déconsommation.
J'ai tout bien mélangé et tadaaaaam... Je suis devenue organisatrice d'intérieur(s). Avec un S entre parenthèses car remettre de l'organisation dans son habitation, dans son foyer, c'est aussi s'alléger l'esprit.
Je me suis donc formée au Home Organising auprès de Diane Ballonad Rolland, coach professionnelle certifiée, formatrice et auteure de 8 livres sur l'organisation et la gestion du temps; ainsi qu'au Home Staging.
C'est tout naturellement que le nom "Passion maison" s'est imposé à moi. Mes missions : organiser votre intérieur en gardant le sens esthétique et le décorer en ne perdant pas de vue l'aspect pratique.
Alors, vous embarquez avec moi ?